Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Langue de VIP

DEFI DE LA SEMAINE : On lutte contre les poux

Article qui me tient à coeur car depuis septembre, l'école de mes enfants est prise d'assaut par les poux ... Plus de 6 mois d'épidémie c'est long ... très long ! Et je pense que cela va durer encore longtemps vu que certains parents ont décidés de ne pas traiter leurs enfants quand bien même ceux-ci s'arrachent les cheveux tellement ça gratte !!!!

Désolé, mais moi un comportement pareil me hérisse le poil, car à cause d'être autant borné, nos propres enfants (que NOUS on traite) ont les cheveux cramés par les produits et sentent la lavande à 100 mètres ....

 

poux

 

 

Bref j'en ai marre !!!! Du coup, je me tourne de plus en plus vers des méthodes un peu plus douce et plus naturelle pour éviter d'y laisser les cheveux de mes loulous d'ici la fin de l'année scolaire :/

 

Voici donc quelques méthodes trouvées sur le net pour lutter contre ce fléau !!!!

 

 

LA LAVANDE

On a beau me dire, n'utilise surtout pas de lavande, tu vas leurs cramer la peau. Je suis désolé mais c'est tout de même efficace. En revanche, je prends de la lavande fine et je ne l'applique que sur le haut de la nuque et aux extrémités des cheveux (au plus près de la peau).

 

 

L'HUILE D'OLIVE

Quelquefois, la lavande n'est pas suffisamment efficace. Dans ce cas, je badigeonne la tête de mes loulous à l'huile d'olive et je laisse poser facilement 3h voir une demi-journée ... Lorsque l'on passe le peigne à poux (avant de rincer) c'est magique, les poux et lentes viennent tous seuls !!!! En revanche, bonjour le rinçage des cheveux (surtout longs), mais bon faut ce qu'il faut !

 

 

LE PEIGNE A POUX

J'en ai deux. Un électrique que je passe tous les vendredis à mes enfants pour contrôle et une fois par jour en cas d'épidémie. Un peigne fin que je passe minimum 2 fois par jour à mes enfants. Soit avec spray démêlant afin que les poux se collent au produit ou encore avec un mélange d'eau tiède et de vinaigre.

 

robi comb

peigne à poux

 

 

LES PRODUITS DE PHARMACIE OU GRANDES SURFACES

Alors oui, forcément, ils sont efficaces ...au début ! Depuis plus de 6 mois d'épidémie, outre le fait qu'à long terme ils abiment le cuir chevelu de mes loulous, ils sont à long terme moins efficaces. Comme si le poux s'habituait à ces produits et devenaient résistant "aux produits chimiques" :/ Donc pour un début, pourquoi pas, mais sur la durée je n'y crois pas trop (et mon portefeuille s'en souvient !!!!)

 

marie rose

 

POUR LES ADULTES ... Se teindre les cheveux ! A base d'ammoniac, le produit éliminera tous les poux sur votre crâne !

 

 

QUELQUES CONSEILS AU QUOTIDIEN :

- Je lave les draps et serviettes à 60°

- Je traite toute la famille y compris moi bien que je sois passé au travers

- J'enferme dans des sacs poubelles pendant au moins 3 jours tout ce qui a pu toucher les cheveux contaminés et jusqu'à 15 jours pour des couettes

- J'utilise au quotidien un spray environnement

 

parasidose environnement

- Je passe 3 fois par jour le peigne à poux à mes enfants

- J'attache bien serré les cheveux de ma louloute. En bref, des remèdes existent mais si comme moi, vous avez la malchance d'être entouré de parents qui s'en tapent complètement du bien-être des enfants de l'école.... accrochez vous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Isa 28/04/2015 22:28

Et que pense tu de cet article qui dit qu'il faut les asphyxier car c'est plus efficace ?
http://www.mpedia.fr/183-poux-venir-bout.html

misslanguedevip 29/04/2015 20:40

Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce produit.
Je pense tenter du coup !

Ciloucr 22/04/2015 16:28

Chez nous aussi, il y a eu des poux 2 mois à s'en débarrasser. Une horreur!
J'espère qu'ils ne reviendrons pas.
Bises

misslanguedevip 27/04/2015 21:32

oui c'est vraiment la galère !!!! Imagine depuis la rentrée ... j'en peux plus :/