Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Découverte produit : Elixir d'huiles sèches #ARNAUD

cocréatrice

 

Comme je vous l'indiquais dans un précédent article, suite à ma participation à différents tests produits que j'ai pu effectuer en collaboration avec les co.créatrice (dont vous avez dû voir depuis peu le logo s'afficher sur mon blog), j'ai reçu quelques cadeaux en retour dont le gel douche Rivadouce senteur fleur de tiaré dont j'ai eu l'occasion de vous parler semaine dernière, mais aussi  L'Elixir d'huiles sèches des Instituts Arnaud dont je vous parle ce jour ...

 

Institut Arnaud page officielle

 

Vendu au prix de Vendu au prix de 23€90 le flacon, cet Elixir d'Huiles Sèches au parfum sensuel et envoûtant, s'utilise aussi bien sur le visage, sur le corps que sur les cheveux.

 

Elixir d'Huiles Sèches

 

Il associe la perle de culture à 6 huiles naturelles (huile d'Onagre (hydratante), huile de Sésame (anti-radicalaire), huile de noix de Macadamia (hydratante), huile de Noisette (apaisante), huile de Carthame (nourrissante), huile d'Argan (réparatrice), afin de livrer un soin hydratant et réparateur.

 

Selon un test réalisé auprès de 17 femmes ayant une peau sensible, le produit a eu un effet nourrissant constaté par 100% des femmes, une peau plus hydratée et moins desséchée chez 93% et un effet sublimant chez 87%.

* application 1 fois par jour sur le cou, 3 fois par semaine sur le visage et une fois par semaine sur les pointes des cheveux pendant 4 semaines.

 

Mon avis :

 

Le contenant : Aie, aie, aie !!!! Bien que je trouve le contenant très joli en version collector, la chose qui me dérange c'est qu'il est en verre. Et dans mes mains, huile + verre, ça ne fait vraiment pas bon ménage. Je ne vous racontes même pas comment je fais attention lorsque je l'utilise ... en plus, comme il n'y a pas de vapo, c'est régulier que de l'huile coule un peu sur le flacon :/ Bref, pour moi, un gros moins pour le contenant ! Le gros plus ? Une perle dans le flacon qui se balade au gré des utilisations et que l'on peut récupérer une fois le flacon vide pour s'en faire un bracelet ou la porter au cou par exemple ..

 

Elixir d'Huiles Sèches avis

 

L'odeur : Très fan de ce genre de senteur un peu tropicale. Une odeur de vacances, de cocotier, de soleil ! Bref un peu genre monoï ou fleur de Tiaré mais en moins entêtant et plus agréable sur la durée. Ce qui est dommage c'est que l'odeur ne reste pas suffisamment longtemps sur la peau.

 

Utilisation : Comme je l'ai mis plus haut, cette huile peut s'utiliser sur le visage, le corps et les cheveux et elle convient à tous types de peaux.

- Corps et le visage : à appliquer matin et soir en massant par mouvements circulaires.
- Dans les cheveux : Imprégnez vos pointes puis enrobez vos cheveux dans une serviette en laissant poser 20 minutes avant de procéder à votre shampoing habituel ou encore en laissant poser toute la nuit pour un résultat renforcé.
- Dans l'eau du bain : ajoutez quelques gouttes de l'Elixir d'Huiles Sèches
- Sur mesure : ajoutez quelques gouttes d'huile sèche directement dans vos soins corporels pour booster leur pouvoir réparateur

 

Elixir d'Huiles Sèches arnaud

 

L'Elixir : Bien qu'étant une huile sèche, je la trouve tout de même assez grasse. Ne comptez pas vous rhabiller illico après application ! 

Hormis ce petit point, c'est une huile qui pénètre bien et hydrate correctement la peau en la sublimant (utilisation que sur le corps et pas sur le visage) et qui fait un bien fou à mes pointes très sèches (d'ailleurs je trouve que l'odeur de cette huile reste plus longtemps présente sur les cheveux que sur la peau).

 

Elixir d'Huiles Sèches

 

avis Elixir d'Huiles Sèches

 

En bref, une huile parfumée, agréable et qui se rapproche le plus de L'huile prodigieuse de Nuxe (un de mes gros chouchous) en moins onéreux (de quelques euros). J'aurais même pu dire que les deux se valent si l'Elixir des Instituts Arnaud était moins gras a l'application et que l'odeur se tenait plus longtemps sur la peau.

 

En tout cas, une très belle découverte :)

 

Plus d'infos sur ce produit par ICI ou encore sur la page FB de la marque

 

Elixir d'Huiles Sèches instituts arnaud

 

Parce qu'un avis est propre à chacun, n'hésitez pas à me donner le vôtre en commentant cet article ou encore à le partager sur vos différents réseaux sociaux par le biais des boutons de partage ci-dessous !

 

Parce qu'un avis est propre à chacun, n'hésitez pas à me donner le vôtre en commentant cet article ou encore à le partager sur vos différents réseaux sociaux par le biais des boutons de partage ci-dessous !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article