Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Avant je me sentais mal dans ma peau ! Comment j'ai réussi à perdre du poids ...

Article un peu spécial aujourd'hui et qui fait suite a de multiples demandes autant sur le blog que IRL ... En effet, vous êtes nombreuses à me demander comment j'ai perdu autant de poids en l'espace d'à peine deux ans et surtout comment j'ai réussi à stabiliser ma perte sans reprise !

 

je me sens grosse

 

Cet article est très personnel et j'y livre mon ressenti et mon parcours sans tabous. Je ne fais pas l'apologie de la minceur ou une guerre contre les kilos. Chacun est libre de son corps et de vouloir mincir ou non. Le tout, c'est d'être bien dans sa tête et dans son corps, ce qui n'était pas mon cas ....

& Je vous annonce de suite, pas de recettes miracles les miss (et peut-être garçons). De la volonté, de la sueur et quelques astuces, c'est "tout" ce que je vous livre dans mon parcours ci-dessous :)

 

*********************************************

 

Déjà et avant toute chose, avant de commencer, il faut de la volonté. Je suis désolé, mais si vous désirez mincir ou vous raffermir va falloir, arriver un moment, bouger vos fessiers ^^

 

J'ai commencé à vouloir mincir une bonne fois pour toute après ma 3ème grossesse. Je me trouvais horrible, lourde, grosse et vraiment moche ! Rien que de me voir dans mon miroir (quand je ne voyais pas mon reflet dans le regard des gens) j'avais juste envie de pleurer. Je 

ne me reconnais plus, il fallait que ça change !

Oui ... super ! Mais comment ? Aurais-je la volonté, le temps, l'argent (parce que oui tout de même manger bon et bien cela à un coût!)

 

perte de poids

 

Adepte des régimes yo-yo depuis mon adolescence mais sans réelles graves conséquences (je dansais beaucoup et pratiquais des sports de combat), mon poids à commencé à se faire de plus en plus lourd lorsque l'on m'a diagnostiqué des problèmes de thyroïde ... bien sûr, inutile de rajouter que les 3 grossesses rapprochées ne m'ont pas aidé à stopper ma prise de poids !

 

*********************************************

 

En 2014, je décide donc de me lancer dans une méthode que beaucoup plébiscitent : La chrononution. Hors de question pour moi, d'utiliser cette méthode à vie car non je ne veux pas être restreinte sur la durée sur une question de quantité, d'heure, de types d'aliments ...

Mais au moins j'étais quasi sûr (ayant eu beaucoup de retours positifs autour de moi) que cette méthode m'aiderait à perdre beaucoup de poids en peu de temps et à me donner la motivation de commencer ma rééducation alimentaire.

 

chrononutrition

 

J'ai donc fait 5-6 mois de chrono environ (avec une perte de plus de 20kg) que j'ai stabilisé sur 6 mois par la suite. 20kg, c'était déjà un bon début, alors plutôt que de faire n'importe quoi, j'ai préféré stopper et stabiliser avant de repartir pour un prochain objectif : la perte toujours MAIS en faisant du sport ! Parce que oui, il faut le dire, faire du sport quand on est lourd, c'est très difficile ! Mon article PAR ICI

 

*********************************************

 

Début d'année, une amie me parle du TBC, des retours sur le net avec des photos justes WHAOUUUU. Avec 20 kilos de moins, je me sens d'attaque alors j'ai commandé la méthode TBC1 que j'ai suivi non stop durant 12 semaines (j'en parle d'ailleurs plus en avant par ICI). Là encore presque 10 kilos de perte. Ce que je retiens surtout de cette méthode c'est qu'outre le fait de m'avoir fait fondre en centimètres et m'aider à perdre du poids, c'est qu'elle m'a redonné confiance en moi ... plaisir de voir se redessiner mon corps chaque semaine et surtout me donner une envie IRRÉPRESSIBLE de faire du sport et de continuer mes efforts.

Top body challenge

 

Du coup, depuis la fin de cette méthode, j'ai enchainé avec le Wonder Body Guide de Cellublue (dont je parle ICI) tout en m'inscrivant en parallèle à la piscine pour faire des séances d'aquagym (environ 2 par semaine).

 

*********************************************

 

A présent, j'apprends tout doucement (mais surement) à rééquilibrer mon alimentation et à me redonner le gout de manger de tout (en quantité raisonnable), sans frustrations ou honte !

(Parce que oui, me faire plaisir de temps en temps avec un cornet de glace devant la télé, je le percevais vraiment comme un échec et comme une honte !)

Et pour le coup, je tiens à mettre en avant la méthode Le secret du poids qui m'a réconcilié avec la nourriture et qui surtout m'a permis de comprendre tout un tas de trucs essentiels à la perte et au maintien de son poids ! (Plus d'infos sur cette méthode par ICI) ...

 

le secret du poids

 

Alors ce que je vous conseille c'est tout simplement d'avoir confiance en vous. Vous pouvez y arriver pourvu que vous le désiriez réellement :)

 

*********************************************

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur telle ou telle méthode (chrono, TBC, LSDP) ou tout simplement avoir des menus types, d'autres astuces minceurs ou produits réellement efficaces que j'ai pu tester, n'hésitez pas à me le faire savoir par MP ou commentaires ci-dessous. Je réécrirais sur ce sujet avec grand plaisir :)

 

réequilibrage alimentaire

 

Mon avant/après :

 

Crédit photo : Atelier de Céline

Enceinte de mon 3èm, au plus haut de mon poids ....

 

fin du top body challenge

Après 2 ans d'efforts :)

 

Rajout 2017 :

& maintenant ... plus de 3 ans après !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mio F 22/12/2015 11:06

Félicitations :)

misslanguedevip 28/12/2015 13:24

Merci :)

Anne CATHERINE 21/12/2015 04:06

Félicitations!! Tu as été très courageuse car c'est très dur!! Tu es MAGNIFIQUE ♥

misslanguedevip 21/12/2015 13:04

Merci beaucoup >3