Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Le IT du moment : La technique du Backing

Nouvelle rubrique sur le blog ! Depuis quelque temps, je partage au gré des nouveautés, des posts sur ma page FB. J'ai décidé que faire un article par semaine sur le IT du moment était une bonne idée pour creuser un peu plus sur ces nouvelles tendances !!!

 

Je parlerais donc de beauté, de coiffure, de nail art mais aussi de nos bouts'chou (les thèmes principaux de ce blog en somme).

 

N'hésitez pas à interagir avec moi pour me donner vos impressions et avis sur ces IT du moment :)

 

*************************************************

 

Aujourd'hui, plein phare sur le Backing !

 

Utilisé outre-Atlantique par les stars et autres Kardiashan (toujours présente quand on parle make up soit dite en passant ^^), le backing est en phase de devenir, chez nous, un incontournable des techniques de maquillage !

 

technique de backing maquillage

 

Traduite littéralement par "faire cuire", cette technique inspirée des Drag queens consiste à s'appliquer une épaisse couche de poudre libre sur la peau à l'aide du éponge à maquillage et de laisser poser quelques minutes. Ce temps de pause va entrainer une action de chaleur, qui une fois l'excédent de poudre enlevé, révélera une peau lisse et lumineuse :)

 

Une méthode qui fait beaucoup parler d'elle et qui je pense ne tardera pas à devenir l'un des incontournables de cette année !

 

PS: Je vous mets une vidéo d'une youtubeuse que j'aime suivre et qui explique parfaitement bien la technique du Backing. Source : BuupsaysMakeup

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cristellina 09/01/2016 18:07

Ya intéret à pas se louper.
Surement très bien quand on maitrise la technique mais ça peut vite tourner au carnage.

misslanguedevip 10/01/2016 14:46

LOL. Oui c'est certain :)