Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Découverte produits : Les couches jetables Tidoo

J'ai eu l'occasion de tester il y a peu les couches Tidoo pour mon dernier de 2 an 1/2. 

 

la photo de profil de Tidoo

 

La marque :

Dans une démarche incessante d'innovation et de recherche bio à prix abordable, Tidoo conçoit et commercialise depuis sa fondation en 2013, une gamme complète d'hygiène écologique et naturelle destinée aux bébés : couches jetables, culottes d'apprentissage, soins bio pour la toilette et le change. 

 

gamme

 

Les couches :

Ce qui m'a plu lors de la présentation de ces couches, c'est le fait qu'elles soient sans chlore, sans parfum et sans latex. Des couches hypoallergéniques, biodégradables à plus de 50% (contre 10% pour les couches classiques), issues de forêts gérées durablement, et ayant obtenu la certification FSC.

En plus, les couches Tidoo intégralement fabriquées en France ont été élues meilleur produit écologique de l'année  (prix qui récompense des couches respectueuses de la santé des bébés et de l'environnement) ... que demande le peuple ?

 

 

*******************************************************

 

 

Mon avis :

 

J'ai reçu chez moi, la taille 5 (pour enfant de 12 à 25kl). Mon dernier, se rapprochant des 18kl, je me demande, en ouvrant le paquet si je n'aurais pas mieux fait de prendre un paquet de taille 6, car même si les couches vont à mon loustics, je vois bien qu'il ne reste pas long pour que ça lui sert au bidou. Donc conseil personnel, pour les enfants de plus de 20kl, misé sur la taille 6 ^^.

 

 

Les couches sont épaisses (mais très douces et moelleuses) sur l'assise ce qui permet une bonne absorption (pour info, arrivant sur ses 3 ans, je peux vous assurer que les pipis sont gros et que les couches doivent assurer ^^),  Lorsque l'on retire la couche, on constate que le "liquide" est bien piégé dans le fond de la couche et que le must, cette dernière reste sèche, ce qui permet aux fesses de bébé de dire adieu aux rougeurs et erythèmes.

 

 

Les petits plus ?

Les attaches velcro, que l'on peut repositionner au besoin et les animaux sur le devant de la couche que mon fils s'amuse à m'énumérer lorsque c'est le moment du change :)

 

 

Les moins ?

Honnêtement, le seul moins que j'ai trouvé, c'est sur la taille des couches. Je trouve que ces couches (ayant acheté un paquet 6 par la suite) taillent petit.

 

Bilan ? Est-ce que je rachète ?

C'est fait !!! Convaincue par ses couches ultra absorbantes, j'ai racheté suite à mon test un autre paquet taille 6 (lol) et je pense très prochainement craquer pour les culottes d'apprentissage (parce que oui, va bien falloir que mon doudou s'y mette ^^). 

Je conseille donc fortement !

 

 

*******************************************************

 

D'ailleurs si vous désirez trouver les magasins qui fournissent ces couches, viendez voir PAR ICI 

 

*******************************************************

 

Pour en découvrir davantage sur cette marque, qui en plus de proposer des produits de qualités, apporte son soutien à l'association Le rire Médecin, je vous invite à liker dès à présent leur page FB ou à visiter au plus tôt leur site WEB

 

Le bon plan ?

Si comme moi, vous souhaitez tester l'efficacité de ses couches, je vous invite à commander votre lot d'échantillons sur ce lien :) 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article