Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Innovation : Les taies d'oreillers en soie Silkine

J'ai été approché il y a peu par la société Silkine qui commercialise des taies d'oreillers en soie.

Vous me direz, youhou, un test textile ... sur un blog principalement beauté ^^ Sauf que là on ne parle pas de literie quelconque mais de textile qui fera du bien à votre peau ! Si, si ! Cela existe ! La preuve ??? Viendez-voir ci dessous :)

 

 

En soie 100% naturelle, les taies d'oreillers Silkine sont garantie non teintées et non traitées chimiquement et peuvent s'utiliser :

- pour bébé, non sur un oreiller car déconseillé mais en bordant la taie sur le drap de coton. (car la soie n’agressant pas la peau il n’y a aucun risque d’irritation).

- pour les enfants (évitant ainsi la corvée de démêlage des cheveux le matin, mais aussi les aider à s’endormir au sec de par la fraîcheur de la taie en soie)

- pour les ados (qui par la douceur de la soie évite les frottements sur l'oreiller et préserve la peau des ados en diminuant l'acné et les rougeurs)

- & enfin les adultes (car constituée d’une protéine composée de 18 acides aminés essentiels, la taie d’oreiller silkine n’agresse ni la peau ni les cheveux et permet de garder la tête à température idéale toute la nuit grâce à sa capacité de thermorégulation).

 

 

 

Ce que j'en pense...

 

Comme j'ai reçu une taie rectangulaire (dans une jolie boite je précise !), j'ai pu tester ce textile pour mon dernier (en l'adaptant sur son matelas) et sur mon mari et moi-même (ayant tout deux des oreillers ergonomiques). Pour mes enfants, je ne l'ai pas testé car la taie rectangulaire est bien trop grande pour leurs petits oreillers.

 

silkine

boite silkine

silkine boite

 

Tout d'abord sur le lit des parents :

 

taie d'oreiller silkine

 

Pour mon homme comme pour moi, c'est un carton plein. La soie est de matière ultra douce et me donne envie de me reposer dessus. Le tissu est frais et par cette chaleur, la taie permet de réguler notre température et de dormir au sec et ça c'est vraiment un plaisir.

 

taie d'oreiller rectangulaire silkine

 

Ayant une peau sensible, je dois avouer que la soie de cette taie m'a fait beaucoup de bien. En effet, fini le teint brouillon du matin, les traces de l'oreiller imprimés sur ma joue :) Autre avantage remarqué, c'est l'état de mes cheveux ! Ils régressent moins vite et surtout ne prennent plus de plis durant la nuit.

 

taie d'oreiller silkine rectangulaire

 

Passons au lit de mon dernier de 2 ans :

 

J'ai donc testé en bordant la taie entre la tête du matelas et les barreaux du lit.

 

taie d'oreiller bébé silkine

 

Régulièrement, surtout en période de forte chaleur, mon doudou se réveille avec les joues rouges et le derrière de la nuque (principalement) humide. Avec l'utilisation de cette taie, fini les rougeurs pour commencer et surtout fini l'humidité. Mon fils passe clairement de meilleures nuits et ça j'apprécie.

 

En bref : Je dois avouer que ce n'est pas forcément à porté de toutes les bourses mais je pense honnêtement que c'est un bénéfice sur du long terme. Complètement convaincue par l'efficacité et les bienfaits de cette taie, je pense d'ailleurs en racheter (au fil des mois car c'est un budget, d'autant qu'il m'en faudrait 4 supplémentaires) voir même en offrir car je suis persuadée que les personnes qui recevront cette taie l'adopteront bien rapidement !

 

taie d'oreiller silkine 50*75cm

 

Véritable allié de votre beauté comme de votre santé, la taie d'oreiller en soie Silkine est vraiment à tester et à adopter :) 

 

Infos pratiques :

Taies d'oreillers vendues au prix de 55 euros pour les taies carrés (65 x 65 cm) et 59 euros pour les rectangulaires (50 x 75 cm). Silkine propose également deux couleurs naturelles : blanc et ivoire.

 

 

Conseils d'utilisations :

A laver rapidement, à la main (de préférence) ou à la machine (en programme délicat).

La soie est une matière délicate, je vous invite donc à vous rendre sur le site de la marque après tout achat afin de préserver le plus longtemps possible votre produit :)

 

Plus d'infos sur : http://www.silkine.com/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angelica Von-Stiehl 29/06/2016 02:53

Merci pour cet article!
J'ai entendu parler de ses bienfaits et suis vraiment tentée après il est vrai qu'une seule ne suffirait pas et plusieurs cela fait un peu cher...Dommage qu'il n'y ait pas de prix soldés...

misslanguedevip 29/06/2016 11:17

Oui je te rejoint pour le prix mais je t'avoue que j'ai tellement été bluffé par les bénéfices que bon ... ça passe mieux ^^ Du coup je vais me laisser tenter par d'autres taies mais petit à petit :)

natpiment 28/06/2016 23:22

....souvent reconnue pour ses propriétés, je suis vraiment tentée ;-)