Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Le IT du moment : Réequilibrage alimentaire ... Halte aux idées reçues

Aujourd'hui, petit billet très rapide mais qui me tient à coeur, car d'une, il est complètement d'actualité et de deux, pour briser les pattes à une théorie de comptoir qui n'a pas lieu d'être !!!

 

Vous le savez désormais, depuis un certain temps,  je suis un programme de rééquilibrage alimentaire accompagné de BEAUCOUP de sport. Lorsque je parle de rééquilibrage, ATTENTION !!! Loin de moi les interdictions & frustrations en tous genres ! Non, non et non. J'ai appris au fil de ses deux ans à reconnaitre ce qui est bon pour mon corps et même si bien souvent, ce genre d'aliments rime avec calories (je vous rassure desuite ... de bonnes calories !) 

 

Afficher l'image d'origine

Crédit image : http://www.reussirmavie.net/Comment-manger-equilibre_a378.html

 

Mais au fait, c'est quoi les bonnes calories ???

 

Et bien c'est tout simplement, les aliments (pouvant être à forte teneur en calories) qui sont bons pour votre santé et votre corps :)

Par exemple, pour le goûter, entre un gâteau et un bon smoothie aux fruits et aux céréales complètes ... mon choix est vite fait ! Et pourtant ... le nombre de calories sera presque quasi identique ! Vous comprenez ???

 

Résultat de recherche d'images pour "minceur"

 

Parmi ces aliments riches en bonnes graisses vous retrouverez :

- l'avocat

- les poissons gras (maquereau, saumon ...)

- les graines et noix

- certaines huiles

- les oeufs

 

Résultat de recherche d'images pour "bon gras aliment"

Crédit photo : http://planification-sante.ca/le-foie/

 

Non seulement ces graisses sont bonnes pour le corps mais en plus les aliments qui les contiennent ont le mérite d'être bien plus rassasiants que ceux aux gras saturés (junkfood, aliments tout prêts, gâteaux et pâtisseries, charcuterie ...) et donc peuvent vous aider à maigrir si consommés intelligemment !

 

En bref :

Maigrir, ne rime pas avec s'affamer, mais bien avec plaisir pour le peu qu'on fasse attention !!! Alors plus d'excuses messieurs, dames ... prenez le train en route et reprenez-vous en main :)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article