Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Week-end en famille à Nigloland :)

Cette année, pour la fête des pères, nous avons décidé de passer un week-end en famille et de faire quelque chose de nouveau ... 

Nous voilà donc en voiture (pour 5h de route) direction Nigloland !

 

logo nigloland

 

Situé à Dolancourt, dans le département de l'Aube, Nigloland est un parc fondé par deux frères, anciens forains, qui a vu le jour en 1987. Depuis, de nombreuses attractions et améliorations sont venus contribuer au succès de ce joli parc (lequel, habitant dans le Sud, je ne connaissais que de nom !).

 

Notre arrivée :

 

Nous sommes arrivés vers 18h le samedi et avons pu loger dans un petit chalet situé au pied de la grande roue, au sein même du parc ! 

 

chalet nigloland

 

Un endroit très cosy mais avec tout ce qu'il faut pour passer un agréable séjour.

 

intérieur du chalet nigloland

 

Avant le repas du soir (servit à l'hôtel des pirates), on est passé par le stand maquillage et sculptage de ballon. Un moment très apprécié par mes loustics.

 

hôtel des pirates nigloland

 

Attention, si cette activité vous intéresse, sachez qu'il faut se présenter à l'avance pour avoir un numéro de passage car il y a un nombre de places limitées !

 

sculptage de ballons hôtel des pirates nigloland

maquillage nigloland

 

Le repas du soir et le petit déjeuner :

 

restaurant hôtel des pirates

resto hôtel des pirates nigloland

 

L'hôtel des pirates, étant un 4 étoiles, on s'attendait à bien manger ... et pour le coup, nous n'avons pas été déçus ! Il y a en quantité et pour tous les goûts, que ce soit pour le repas du soir ou encore le petit déjeuner. 

 

repas du soir nigloland

 

Avant gout des plats proposés ...

 

côté des entrées hôtel des pirates nigloland

Côté des entrées

 

Côté des plats chauds hôtel des pirates nigloland

Côté des plats chauds

 

Les plus ?

 

Le soir, après le repas, nous avons pu assister à un spectacle de magie, proposé par les Clematixx, où ma fille a eu la chance de pouvoir monter sur scène pour participer à un de leur tour : le tapis volant. Ma choupi était toute émue et moi drôlement fière :)

 

spectacle de magie nigloland

 

Le matin, au petit déjeuner de l'hôtel, on a pu croiser la mascotte du Parc : Niglo, qui a pris le temps de poser avec mes 3 loulous. De très jolis souvenirs alors que nous ne nous sommes même pas encore "frottés" aux attractions du parc !!!

 

rencontre avec niglo

 

10h30, en avant pour l'aventure !

 

Après un bon petit déjeuner, direction le parc !

 

petit déjeuner hôtel des pirates nigloland

 

Particularité du parc, il ouvre tard et ferme tôt ! Entre 10h et 18h (19h) en pleine saison.

 

 

Le parc :

 

plan nigloland

 

Nigloland, c'est 39 attractions et spectacles (dispatchés entre 4 villages thématiques (Suisse, Merveilleux, Canadien & Rock'n Roll). Ce qui est intéressant (je parle en qualité de maman de 3 enfants en bas âge), c'est que c'est VRAIMENT un parc familial, à dimension humaine et qui, de par ses attractions convient parfaitement aux enfants.

Mon seul point négatif serait sur la taille minimale, mais nous en reparlerons tout à l'heure.

 

En une journée, nous avons eu le temps de quasi tout faire ! Les attentes ne sont pas vraiment longues (au pire 15 à 20min), ça nous change des files des autres parcs comme Disney où Futuroscope (où les Pass sont quasi obligatoires).

 

 

Les attractions :

 

Comme il n'y avait pas une grosse foule, on a pris le temps de suivre un circuit afin de faire quasi toutes les attractions du parc. Voici un petit tour d'horizon de celles à ne pas manquer pour chacun des membres de ma petite famille (ne me cherchez pas dedans, depuis que je suis maman, c'est bien simple, j'ai peur de tout ^^ Du coup, hormis 2/3 grosses attractions et les manèges pour accompagner bébé, je n'ai pas fait grand chose.

 

Les attractions sélectionnées par mon homme :

 

- Alpina Blitz : Une chute vertigineuse sur 70 METRES à une vitesse de plus de 100 KM/H, le tout secoué dans des virages, des tours, des pentes ... frissons garantis.

Pour mon chéri, la meilleur attraction avec le donjon.

 

Alpina Blitz

 

- Le donjon de l'Extrême : Plus grande tour de chute libre rotative du monde, avec ses 100 mètres de hauteur et une chute libre qui atteint les 115 km/h en 3 secondes ! Mon homme, friand des sauts en parachute, à adorer. Il n'a d'ailleurs pas voulu partir avant de le refaire une seconde fois. Faut avoir le coeur bien accroché ceci dit !

(vidéo en bas d'article)

 

Le donjon de l'Extrême

 

- Le train de la mine : Dans des wagons, vous allez suivre un parcours mouvementé. De bonnes sensations, surtout lorsque le train (lors d'un virage) se penche complétement sur le bord !

 

Le train de la mine

 

 

Celle de ma fille (7 ans) :

 

- La rivière canadienne : Accessible à partir de 1m, on embarque dans des trons d'arbres pour dévaler une belle chute de la rivière canadienne. Attention ça mouille ^^ 

 

La rivière canadienne

 

- La tour des petits fantomes : La même que le donjon extrême mais pour les plus petits (11m de hauteur). Elle a beaucoup aimé la chute par à-coups et la refait 2 fois :)

 

La tour des petits fantomes

 

- Le galion pirate : Embarquez dans un bateau sur une mer dès plus mouvementée !!!

Surnommé le bateau vomisseur par ma choupinette ^^ J'ai bien cru qu'elle allait me vomir dessus !!! Quant à mon fils ... il est devenu tout blanc dès le milieu du manège ... lol. 

 

Le galion pirate

 

- Africa Cruise : Où l'on navigue à bord de barques, dans une forêt dense et exotique peuplée d'animaux sauvages ... Les animaux sont très bien faits et le parcours est bien pensé. Il m'à beaucoup rappelé celui de Waliby. Mes 3 enfants ont vraiment appréciés cette ballade sur l'eau.

 

Africa Cruise

 

Celle de mon second (6 ans) :

 

- Le manoir hanté : On se promène assis dans des fauteuils le long d'un parcours dans une maison hantée. Autant mes fils ont aimés, autant ma fille a eu très peur ^^ Comme quoi, c'est pas toujours une question d'âge !

 

Le manoir hanté

 

 

- La grande Roue : Non seulement on découvre le parc et les alentours vu d'en haut mais en plus on fait plusieurs tours :) Super pour les photos !

 

La grande Roue

 

- Apple Flight : On s'envole dans les airs à bord de pommes volantes. Sensations fortes pour les loustics assurés :) Ils l'ont fait 2 fois également.

 

Apple Flight

 

- Dinosaures aventures : Un circuit (à pied) où l'on découvre des dinosaures. En grand fan de ces derniers, mon fils était comme un fou. Il est d'ailleurs reparti avec sa peluche ^^

 

Dinosaures aventures

peluches dinosaures aventures

 

& de mon dernier (quasi 3 ans) :

Il y a pas mal d'attractions que mon doudou à voulu faire mais à 2cm à peine du mètre réglementaire il n'a pu monter dans beaucoup de ces dernières. Je trouvais cela dommage. Pour certaines, je comprends, niveau sécurité, ça craint un petit peu, pour d'autres ... vu que la compagnie des parents est obligatoire, je ne comprends pas tellement ! Et, il faut le dire, pour lui c'était frustrant, mais pour nous, parents, ça fait de la peine de le voir baver devant et ne pouvoir le faire monter ! D'autant que je ne pense pas que 2 cm y changent grand chose :/

 

Celles qu'il a fait et a le plus appréciés :

 

- Le train : Super à faire en début de journée afin de découvrir confortablement installés, une partie du parc :) Petite dédicasse au chauffeur qui a priori aime les selfies ^^

 

Le train nigloland

 

- La ronde des canards : Mais pour être honnête, je pense qu'il a surtout aimé car il surkiff les canards en fait ^^

 

La ronde des canards

 

- Les caravelles de Jacques Cartier : Un peu comme un carroussel mais a bord de petits bâteaux. Pour les petits, il y a quand même des sensations quand le manège tourne :) Même moi, j'ai beaucoup apprécié et rigolé. Comme il faut que les enfants soit accompagnés (et que j'en ai 3), je crois qu"on la fait au moins 5 fois celui-là ^^

 

Les caravelles de Jacques Cartier

 

& pour terminer ... la restauration dans le parc :

 

Nous avons mangés au Canada Bar (choix de mon homme) mais d'autres restaurants sont dispo au sein du parc (8 en tout selon différents thèmes et menus). Plus d'infos par ICI

 

Canada Bar nigloland

 

*********

 

nigloland

 

Les infos pratiques :

 

Nous avons passés 1 journée entière sur le parc avec nuitée en chalet (et repas + petit-déj au sein de l'hôtel). C'était un peu juste niveau timing mais faisable.

 

Pour une même formule (repas soir + petit déj + une nuit à l'Hôtel des Pirates + entrées du parc 1 jour (pour 2 adultes et 3 enfants dont "-1m gratuit",  il vous en coutera environ 290€ et environ 100€ de plus pour entrées sur 2 jours.

 

NB : Le chalet est disponible à titre privatif.  Lors de votre séjour, vous serez donc logés à l'hôtel du Parc. (Petite précision, suite à un com d'un de mes lecteurs m'ayant demandé si le chalet était dispo à la réservation).

 

 

A environ 5 h de route de ce parc et quasi aucun retour de personnes de mon entourage y étant allé, j'y suis partie avec beaucoup d'appréhension mais au final, j'ai vraiment eu l'agréable surprise d'apprécier mon séjour et surtout d'apprécier la qualité de ce parc (que ce soit au niveau de l'entretien : parc, WC, restaurants ... que du professionnalisme du personnel).

 

 

Le mot de la fin sera pour mon fils qui selon ses dires : "C'était le meilleur jour de sa vie !" #motsdenfants #tropmignon

 

Je valide donc et recommande ce séjour même (et surtout) pour les familles nombreuses :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Khazou 04/07/2016 22:04

Je connais très bien ce parc car nous y allons environ une fois toutes les deux ans, et jamais je n'avais vu qu'on pouvait dormir dans ce petit chalet, je croyais qu'il était seulement décoratif, mais je trouve ça bizarre, ça veut dire que la nuit si tu époux en sortir pour aller faire des photos ou te promener seule au monde dans ce parc d'attractions ? Pourrais tu me donner les tarifs pour le chalet stp ? Merci

misslanguedevip 08/07/2016 11:32

Perso, même si moi j'ai adoré ce petit chalet car je suis de nature très réservée, je pense que l'hôtel est tout de même plus appréciable en famille d'autant qu'il est vraiment bien et spacieux et que surtout dans le chalet, tu ne peux pas sortir te balader une fois le parc fermé :)

Khazou 07/07/2016 20:07

Apres la lecture de cet article j'ai été voir si je n'étais pas passée à côté d'une nouveauté sur le site, genre un nouvel hébergement. Et comme,je ne voyais rien mais que cet article me montrait le contraire je leur avais mis un mail pour leur demander et c'est là qu'ils m'ont répondu que ca n'était pas possible de louer ce chalet utilisé seulement à titre privé.

misslanguedevip 07/07/2016 18:37

Je vais le noter tu as raison ! Peut être, cela serait une suggestion à transmettre au parc ?

Khazou 07/07/2016 17:41

Ah il s'agissait donc d'un article suite à un séjour gratuit, je comprends mieux. donc ce chalet n'est effectivement jamais loué, on m'a répondu chez nigloland qu'il n'était utilisé qu'à titre privé. Donc ça serait appréciable de le noter dans votre article afin qu'on sache que ce n'est pas accessible au commun des mortels. Malheureusement

misslanguedevip 05/07/2016 13:23

Non on s'est promener le soir à notre arrivée mais peu de temps. Le soir, il y a la sécurité et les chiens donc on ne peux pas se promener au risque de se faire mordre les fesses ^^
Le chalet est à dispo des blogueurs et presse je pense. Sinon l'hôtel des pirates juste à côté du parc est vraiment TOP. J'ai mis les tarifs en bas d'article :)

David 04/07/2016 20:55

Bravo pour cette page très complète !

Cet article va intéresser du monde: je partage le lien de cet article sur notre page facebook prévisions fréquentation nigloland https://www.facebook.com/Pr%C3%A9visions-fr%C3%A9quentation-Nigloland-538812286271327/

Bonne soirée.

misslanguedevip 05/07/2016 13:20

Merci :)

Sylvie Barbera 01/07/2016 23:42

Ton article est vraiment complet ! Merci et bravo !

misslanguedevip 04/07/2016 14:42

Merci :) Espérant t'avoir donné envie d'y aller !