Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Campagne Les initiés en compagnie des répulsifs AUTAN #2

Suite et fin de la campagne Les initiés en compagnie de la marque AUTAN.

 

Pour avoir un retour détaillé sur la réception de ma colis, je vous invite à venir looker l'article #1 PAR ICI

 

 

 

Aujourd'hui, on parlera davantage de la marque ainsi que de mon avis et celui de mes proches sur les 3 produits que j'ai reçu pour test.

 

LA MARQUE

 

Brand

 

Autan, marque de SC Johnson, est la pionnière dans le domaine des répulsifs.

Grâce à leur centre de recherche entomologique urbain et privé (le plus grand au monde), ils créer des produits de qualité, qui éloignent les moustiques pour toute la famille.

Les produits Autan® sont disponibles partout en France, dans la plupart des grandes surfaces & chacun d'entre-eux peuvent être utilisés sur le visage (en veillant à suivre les indications notées au dos de l’emballage). 

 

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de cette marque, car elle donne de bons conseils notamment pour appliquer correctement un répulsif anti-insectes

 

Une bonne vaporisation : vaporisez avec un mouvement circulaire lent

 

A savoir :

"Les répulsifs Autan® contiennent une substance active appelée l’Icardine qui dissuade et éloigne les insectes. Cela signifie qu’ils s’éloignent de la peau traitée avec de l’Icardine et ne la piquent pas. Lorsqu’elle est correctement appliquée, cette substance forme une barrière de vapeur à la surface de la peau qui dissuade les moustiques de s’y poser. C’est grâce à cela que Autan® vous protège des moustiques, et d’autres insectes !"

 

 

LES PRODUITS

 

J'ai reçu pour test, 2 produits de la gamme Autan Family (une gamme efficace jusqu'à 4h et applicable sur nos enfants à partir de 2 ans) ainsi qu'un produit Autan Protection Plus (gamme de répulsifs efficaces jusqu'à 8h !)

 

On commence cette rubrique avec la gamme Family.  La première que j'ai testé, avec le produit que j'ai le plus apprécié ...

 

Le stick Family Care

 

Le stick Family Care autan

 

Ce qu'en dit la marque :

"Le stick Autan® Family Care est un répulsif anti-moustiques conçu pour offrir une protection immédiate de votre peau contre les moustiques, jusqu’à 4 heures."

Source

 

Mode d'emploi :

"Appliquer sur toutes les parties du corps qui sont découvertes en excluant les zones près des yeux et de la bouche. Renouvelez l’application dès que l’efficacité commence à diminuer ou que la durée de protection est atteinte. Après retour en intérieur, laver la peau à l'eau et au savon."

 

avis Le stick Family Care autan

 

Ce que j'ai aimé :

- Déjà, son contenant pour commencer. Habitué aux sprays, j'ai apprécié de recevoir un stick. C'est quand même bien plus pratique à utiliser sur les enfants en bas âge. Et au moins, on ne s'en met pas plein les mains à chaque application. De plus, comme le stick est petit, il est vraiment bien pratique et peut s'emmener partout.

- Autre point positif ? L'odeur ! On est très loin du répulsif qui non seulement éloigne les moustiques mais aussi les personnes aux alentours ^^ Le stick sent super bon et l'odeur est vraiment agréable et discrète.

- Encore ??  Une protection assurée jusqu’à 4 heures. Comme je l'utilise principalement lorsque je suis en sortie ou en repas à l'extérieur, cette protection suffit.

Pour l'instant, (en même temps force est de constater que nous n'avons pas autant de moustiques que d'habitude cette année dans le sud), je n'ai pas relevé de piqures chez mes enfants c'est donc encourageant !

 

********************

 

Lotion Family Care

 

Lotion Family Care autan

 

Ce qu'en dis la marque :

"La lotion Autan® Family Care protège dès son application contre les moustiques, jusqu’à 4 heures, tout en prenant soin de votre peau. Sa formule testée dermatologiquement contient des agents hydratants et de l’aloe vera."

Source

 

avis Lotion Family Care autan

 

Mode d'emploi :

"Vaporisez la lotion sur toutes les parties du corps qui sont découvertes (environ 6 à 7 sprays, soit 1ml par avant-bras) à une distance de 20cm et l’étaler uniformément avec la main. Pour le visage, vaporiser d’abord le produit dans la paume de la main, puis l’appliquer sans excès en évitant les yeux et la bouche. Pour le visage des enfants, le produit doit être appliqué par un adulte. Renouvelez l’application dès que l’efficacité commence à diminuer ou que la durée de protection est atteinte. Après retour en intérieur, laver la peau à l'eau et au savon."

 

Lotion Family Care autan enfants

 

Ce que j'en pense :

- Un contenant pratique en spray. Bien qu'une grosse préférence pour le stick

- Le spray est non gras, ni collant sur la peau bien qu'un peu sur les mains lors de l'application.

- L'odeur, là encore est au top. Une senteur florale que j'adore.

- Comme son confrère du dessus, pas eu de rencontres inopportunes avec de vilains moustiques.

 

Lotion Family Care autan avis

 

********************

 

& enfin on termine avec La lotion Protection plus que j'ai pu tester avec des amis lors de nos apéros en terrasse :)

 

La lotion Protection plus autan

 

Ce qu'en dit la marque :

"La lotion Autan® Protection Plus protège dès son application contre les moustiques communs jusqu'à 8 heures, les moustiques tigres jusqu’à 6 heures, les taons jusqu’à 5 heures et les tiques jusqu'à 4h. La lotion vous protège même dans des conditions humides et même si vous transpirez."

Source

 

avis La lotion Protection plus autan

 

Mode d'emploi :

"Bien agiter avant utilisation. Maintenir verticalement à 15-20 cm de la peau et vaporiser dans un lent mouvement circulaire. Environ 1 à 2 secondes par avant-bras et étaler avec les mains pour couvrir toutes les parties exposées de la peau. Réappliquer comme indiqué lorsque l'efficacité commence à diminuer ou que la durée de protection est atteinte. Après retour en intérieur, laver la peau à l'eau et au savon. Pour appliquer sur le visage : Ne pas vaporiser directement sur le visage. Vaporiser le produit dans la paume de la main d'un adulte, puis appliquer sans excès en évitant les yeux et la bouche. Pour le visage des enfants, le produit doit être appliqué par un adulte."

 

La lotion Protection plus autan avis

 

Ce que j'en pense :

- Un flacon pompe de 100ml, généreux et pratique.

- Une utilisation qui protège non seulement contre les moustiques mais aussi contre les taons et les tiques ! Nous habitons une région bien verte (Ardèche) où les ballades se font fréquentes, du coup c'est vraiment un gros point positif que d'offrir une protection telle.

- L'odeur est plus forte et moins agréable que les deux premiers produits mais niveau texture, la lotion n'est pas grasse et ne colle pas.

 

répulsif lotion Protection plus autan

 

- Derrière la lotion, il est inscrit que le produit convient aux enfants dès deux ans du coup je trouve ça bizarre que ce ne soit pas indiqué sur le devant du packaging comme ceux de la gamme family, du coup j'ai un doute et j'ai préféré ne pas en mettre à mes enfants.

 

********************

 

Lors de cette campagne, j'ai pu tester ces produits de bien différentes façons ! A la mer, à la piscine, lors de barbecues et soirées entre amis mais aussi en ballade sur les chemins de campagne. Je dois dire que j'étais un peu surprise par l'odeur de ses répulsifs (odeur que j'ai beaucoup aimée) mais qui m'a légèrement fait douter de l'efficacité de ses produits. J'ai eu tort ! Ces produits sont efficaces, sentent bon et s'utilisent facilement ! 

Une super campagne et une très belle découverte de produits que je rachèterais sans aucun doute ! D'ailleurs regarder sur le net, j'ai trouvé de nombreuses offres réductions afin d'avoir ses produits moins chers :)

 

********************
 

N'hésitez pas à intervenir dans cette campagne en me donnant vos avis, vos impressions, vos attentes mais aussi vos déceptions sur ces produits et cette marque en postant soit ci-dessous vos commentaires ou encore par le biais de ma page FB, par ICI

 

********************

 

N'hésitez pas à intervenir dans cette campagne en me donnant vos avis, vos impressions, vos attentes mais aussi vos déceptions sur ces produits et cette marque en postant soit ci-dessous vos commentaires ou encore par le biais de ma page FB, par ICI

 

On se dit à très vite pour la suite de cette campagne !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article