Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Des dents saines avec le dentifrice blancheur saveur citron de Elgydium

Et si on parlait d'hygiène dentaire aujourd'hui ?

Vous savez comme je place haut dans mes habitudes, l'hygiène dentaire. Je suis assez accro au brossage de dents et j'avoue avoir transmis ma "dépendance" à mes enfants.

 

J'avais déjà eu l'occasion il y a deux ans de tester les dentifrices pour enfants de la marque Elgydium (banane & fraise) et vu qu'autant mes enfants que moi avions surkiffé ce dentifrice, il est devenu un must have de notre salle de bain :)

Du coup j'étais ravie de tester leur nouveauté blancheur au citron...

 

logo elgydium

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque, Elgydium (entité de Pierre Fabre) propose des soins d’hygiène dentaire depuis plus de 40 ans ! Ce laboratoire couvre, à travers ses recherches,  toutes les problématiques de l’hygiène bucco-dentaire (problèmes de gencives, sensibilité dentaire, blancheur des dents ou encore protection caries). Il propose également un large panel de BAD techniques pour adultes mais aussi pour les petits :)

 

Je vous invite vraiment à découvrir leurs univers en suivant le lien de leur site WEB ou encore à vous abonner à la page FB du groupe Pierre Fabre pour ne rien louper des nouveautés

 

D'ailleurs, sur leur site Web, dans l'espace enfants, vous pourrez également y trouver de nombreux conseils & outils utiles à l'autonomie de vos bouts de choux :

- un semainier de brossage à télécharger et imprimer

 

calendrier elgydium


- un poster à imprimer contenant les conseils de brossages des dents
- un calendrier anniversaire pour les écoles
- Mais aussi et surtout une application pour portable ou tablette (que j'ai depuis 1 an et que j'aime beaucoup) avec Raccoon, la mascotte de la gamme

 

appli raccoon

apli raccoon

 

LE TEST

 

Le dentifrice ​Elgydium fraicheur citron est une nouveauté de la marque ...

 

elgydium citron

Commercialisé en format tube de 75ml à environ 3-4€ le dentifrice.

 

Compo :

Water, glycerin, hydrated silica, sodium bicarbonate, sodium lauryl sulfate, carrageenan, flavor, titanium dioxide, triethanolamine, chlorhexidine digluconate, citral, hydroxyethylcellulose, limonene, sodium carbonate, sodium saccharin.

 

dentifrice elgydium blancheur citron

 

Mon avis :

Commençons par la texture et le gout de ce dentifrice : Il s'étale bien (sans faire de pâtées) et sent vraiment bon le citron. Je ne retrouve pas forcément l'aspect fraicheur lors du brossage des dents (voir même pas du tout) en revanche une fois la bouche rincée là ... c'est flagrant, la fraicheur est intense !!!

 

test dentifrice elgydium blancheur citron

 

Les résultats : Je n'ai pas eu de résultats vraiment probants avant au moins 10 jours d'utilisation quotidienne. Je bois beaucoup de café mais je ne fume pas. Il n'empêche, si je ne fais pas attention aux dentifrices que je choisis, mes dents peuvent facilement jaunir et il faut l'avouer ce n'est pas franchement très glamour ^^

 

dentifrice elgydium blancheur citron test

 

La marque prévient que ce dentifrice peut irriter légèrement les gencives (dans ce cas, n'hésitez pas à alterner avec un autre) mais perso je n'ai ressenti aucune gêne. Bien au contraire ! Ayant des gingivites, j'ai couramment l'habitude d'utiliser en complément de mon dentifrice du bicarbonate de sodium (que je trouve en pharmacie), du coup étant inclus (en micropulvérisation) dans ce dentifrice... c'est le top pour moi :)

 

En bref : Les dents sont propres, l'haleine fraiche, les dents plus blanches et surtout une efficacité remarquée sur les tâches. Je valide et je recommande !

 

Conseil d'utilisation : Il est préconisé d'utiliser ce dentifrice après chaque repas (au moins 2/jour) pour un résultat optimal. Le mieux étant de l'utiliser avec la brosse à dents blancheur de Elgydium (dotée de Microball System) ou encore d'une BAD électrique (avec laquelle j'ai eu le plus de résultats)

 

Plus d'infos sur ce produit PAR ICI

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article