Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Mon corps ... ma silhouette !

Parce que je suis en plein dedans, je me disais que ça serait pas mal de vous partager mes recherches sur le "Comment m'habiller avec ma silhouette ?" Parce que oui, comme beaucoup d'entre vous le savent, mon corps a bien évolué depuis 2 ans et du coup c'est toujours un peu difficile de s'y retrouver dans sa garde robe, surtout lorsque le miroir ne renvoi pas l'image que nous avons enregistrée dans notre tête ...

 

Sachez déjà qu'il existe 6 types de morpho différentes :

 

morphologie

 

- En X (dite aussi sablier), caractérisée par une taille fine et des hanches/épaules plus larges. C'est THE morpho à qui tout va le mieux.

C'est vraiment la silhouette la plus harmonieuse. Quasi toutes les fringues vont à cette morpho mais ma préférence c'est vraiment les coupes ajustées ! Pourquoi pas, tenter des hauts un peu fluides mais toujours en marquant la taille avec une belle ceinture. Et pour finir, le must pour ces morpho et que j'adore !!!! Les jupes crayon longues à taille haute !

Ex : Cali Minogue / Rihanna 

 

- En A (Pyramide) : Lorsque le haut du corps est mince mais que les fesses et les cuisses sont plus rondes. Le tout sera alors de mettre l'accent sur la partie haute du corps afin d'harmoniser l'ensemble.

Comme on l'a indiqué plus haut, vu que c'est le haut du corps qui est plus mince que le bas c'est donc la partie que l'on mettra le plus en valeur afin de détourner un peu le regard de notre fessier quelque peu rebondie ^^ Le tout est donc de miser sur des hauts colorés et à motifs qui donnent du volume et du peps à la silhouette. En revanche pour les jambes, rester dans la sobriété et le peu de couleur afin que le regard soit vraiment porté sur le haut du corps.

Ex : Beyoncé / Jennifer Lopez

 

- En V : A l'inverse de la morpho en A, le bas du corps est plutôt mince en rapport à la poitrine et les épaules plus généreuses. Ici on privilégiera donc de montrer ses gambettes plutôt que son decolleté ^^

A l'inverse du A, on mettra l'accent sur le bas du corps plutôt que sur le haut. On n'hésitera donc plus à montrer ses jambes et à mettre l'accent sur sa taille fine. En revanche pour le haut on misera plus sur des tuniques ou hauts longs et on évitera bien sur de mettre en avant ses épaules avec des bretelles fines ou encore des bustiers !

Ex : Angélina Jolie / Pink

 

 

- En H (rectangle)  : Lorsque ta silhouette n'est pas marquée à la taille et que toutes tes mensurations sont au même niveau. Il te faudrat alors fluidifier ta silhouette et surtout éviter de marquer ta taille.

Là encore on privilégie les tuniques et les hauts longs et on évite de ceintrer sa taille ! Les hauts fluides vous iront beaucoup mieux :)

Que ce soit pour les pantalons ou les jupes, évitez de prendre des coupes qui vous arrivent au nombril. Prenez plutôt des tailles hautes ou tailles basses selon vos préférences.

Ex  : Keira Knightley / Victoria Beckam

 

- En O : Dit lorsque la silhouette est généralement ronde. 

On mettra en priorité des matières fluides et des coupes droites. Le mieux étant encore les robes et les talons qui sied le mieux à cette silhouette.

Par contre éviter de trop mettre en avant la poitrine que l'on a en général bien présente sous morpho O pour éviter de paraitre vulgaire.

Ex : Adèle / Beth Ditto 

 

 

- & pour finir en 8 : Proche de la morpho en sablier mais en plus pulpeuse (parfois même en beaucouuuuup plus pulpeuse ^^)

C'est vraiment la silhouette la plus plantureuse !  Elle est caractérisée par une taille fine, des épaules et hanches alignées mais avec plus de rondeurs que dans la morpho en sablier.

Pour les fringues c'est un peu pareil que pour les morpho en X mais attention étant plus plantureuse certaines pourraient avoir sur vous un côté très vulgaire !

Ex : Kim Kardashian / Nicki Minaj

 

silhouettes

 

Pour vraiment cibler votre silhouette, je vous conseille tout d'abord de vous regarder objectivement dans un miroir, puis de prendre vos mensurations et de vérifier ensuite de quelle morpho vous vous rapprochez le plus.

Le but n'est pas de se juger, mais vraiment de connaître son corps pour mieux s'habiller et se mettre en valeur par la suite :)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie barbera 09/10/2016 14:41

Parfait ! Je repasserai avec mon mètre couture !