Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Qu'est ce qu'on mange à Noël ?? Idées d'apéro ...

Parce que j'en ai assez d'entendre partout autour de moi ... qu'est ce que je vais bien pouvoir préparer pour mes convives a Noël ??? Je vous partage quelques idées que j'ai chiné sur le net pour mon réveillon et qui, je suis sûr, plairont aux grands comme aux petits :)

 

Allez on commence par ... l'Apéro :

 

Photo de la recette : Sapin feuilleté au pesto

 

Avec un sapin gourmand que je vois fleurir de partout sur le net et que je vais sans doute réaliser moi-même. La recette est ultra simple et c'est vrai qu'il en jette quand même ce sapin :) Retrouvez la recette chez Odélices

 

 

S'il y a bien une chose que j'aime en patisserie, ce sont les macarons ! Alors lorsque l'on m'en propose version salé je ne peux que valider :) Ici, je vous donne le lien chiné sur cuisine.journaldesfemmes mais personnellement je changerais le fromage par une chantilly de mascarpone ... version bien plus gourmande !

 

feuilletés escargot:

 

Pourquoi pas opter pour le feuilleté escargot ? Recette que j'ai déjà pu tester cette année et qui est juste TOPISSIME et en plus ULTRA SIMPLE à réaliser !

 

Etoile en feuilletés de saucisses

 

Et enfin, plutôt que de présenté vos petits four disposés à la va vite dans une assiette, cette version colorée d'une étoile est tout de même beaucoup plus jolie non ? Comme quoi ... un rien change une recette :)

 

Passons au dessert :

 

On commence avec deux sapins pour le coup très originaux avec ..

 

Une version chocolat/smarties de chez gateaux-chocolat.fr

 

Sapin de Noêl comestible (remplacer les fraises qui sont pas trop de saison):

 

Ou tout fruits - Trucsetbricolages. Perso en fin de repas de fête, j'apprécie énormément l'idée :)

 

 

Parce que je vous l'ai dit en début d'article ... je surkiffe les macarons, je vous partage la recette au caramel beurre salé de cestmafournée qui me fait vraiment mais VRAIMENT saliver !!!!

 

Roule citron

 

Et puis parce que je trouve ce roulé bien plus appétissant et surtout moins lourd que LA bûche de Noël classique, je vous donne le lien de cette recette gourmande au citron de c'est moi qui l'ai fait

 

Voilà pour cette sélection "spéciale Noël" ! Pour le plat principal, je vous laisse géré car en fonction des goûts, des origines, des habitudes ... il est dur de proposer des plats qui ne seront peut être pas adapté à vos repas habituels :)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article