Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Ces aliments qui aident à la perte de poids

Depuis que je suis un rééquilibrage alimentaire, je me documente de plus en plus sur les bienfaits des aliments et surtout sur ceux qui m'aident à garder la ligne sans pour autant perdre en énergie ou gagner en déprime ! Parce que oui, malheureusement, nombre d'entre nous sont passés par la case régime en gagnant en prime les effets yo-yo !!!

 

 

Cela fait à présent 2 ans que je me suis mis un bon coup de pied aux fesses et même si quelque fois j'en ai marre et je veux lâcher (parce que oui, il ne faut pas se leurrer, le changement c'est pour toute la vie !), je regarde les photos d'avant et je me remémore ses moments où seule dans ma cabine d'essaye je pleurais de rage que rien ne m'allait ! Et ce sentiment, PLUS JAMAIS je ne veux le ressentir !

 

------------------------------------

 

A force de recherches, j'ai trouvé une liste d'aliments bons pour le corps (et l'esprit) que je mange régulièrement et qui m'aident (en plus du sport, avouons le) à garder la ligne.

Je vous en fais profiter ci-dessous :)

 

Le thé vert :

Le plus simple et le moins cher ^^. Chaque jour je me bois au moins 1 à 2 tasses de thé vert pour m'aider à éliminer mes toxines. Selon une étude, il a même été révélé que le thé vert aide à faire fondre la graisse si on le complète par de la marche.

 

Les céréales comme :

L'Avoine, l'Orge ... que j'utilise actuellement en remplacement de mes féculents (pâtes, riz...) et je dois dire que ça commence à donner ses résultats au niveau de mon ventre. 

 

Les fruits comme :

- La poire et la pomme qui augmentent la dépense énergétique et l’absorption du glucose permettant ainsi de brûler plus de graisse. De bons coupe-faim naturels

- La banane gorgée de magnésium, à forte teneur en fibres et antioxydants, elle est facile à digérer et c'est une alliée parfaite pour les sportifs.

- Les fraises, l'un des meilleurs aliments brûle-graisse. En plus, elle a le mérite de satisfaire nos envies de sucre sans culpabiliser avec ses 30 cal/100 grammes !

 

Les légumes comme :

- La courgette qui limite la rétention d'eau et facilite l'élimination de la cellulite ! En plus, elle booste le transit et aide ainsi à la perte de poids ;)

- Le chou qui fait parti de ses aliments à "calories négatives". Il brûle les graisses et facilite également le transit.

- Le céleri. Faible en calories, il aide à lutter contre la cellulite :)

 

Les oléagineux comme :

Les noix, les amandes ... qui aident à faire fondre la graisse pour le peu qu'on en mange raisonnablement !

 

Les poissons comme  :

- La sardine : Non seulement, elle est peu calorique mais en plus elle est concentrée en Oméga3 et riche en calcium ! 

 

- Le saumon, le maquereau, le thon ... qui comblent l'appétit en apportant en plus une bonne dose d'Omega3 très apprécié par le corps ... et la tête :)

 

Les graines :

De lin, de chia, de tournesol ... qui entraînent une perte de poids si consommées chaque jour dans un yahourt, un verre de lait, des céréales ... Perso, je mange régulièrement des graines de chia dans du lait de soja ou mes salades et j'adore ça !

 

Les oeufs :

Parce que c'est joli de mincir mais il faut entretenir ses muscles.  L'oeuf est un aliment bon marché et ça rassasie bien mieux que des cochonneries sucrées ! Il n'est pas rare au goûter que je mange un oeuf dure par exemple.

 

----------------------------------------

 

Bien entendu, d'autres aliments peuvent vous aider dans votre lutte contre les kilos mais le mieux c'est encore de manger en se faisant plaisir ... le tout est une question de dosage :)

 

Source images : Pixabay

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

natpiment 27/05/2017 22:59

merci pour ces bons conseils ; j'ai pris qq rondeurs dont je n'arrive pas à me débarrasser notamment sur le bidou . Alors mon jules trouve ça plutot sexy , moi , je preferai pouvoir fermer mon jean et ne pas sauter une taille....

misslanguedevip 29/05/2017 10:11

Je te comprends, le ventre c'est une catastrophe à perdre !!! déjà ton jules te "soutien" c'est déjà une chance :)
Mais si besoin, fait le pour toi pas pour les autres !

Sylvie 26/05/2017 20:33

J'ai perdu 8 kg en devenant végétarienne et en limitant les produits raffinés. Sans chercher à les perdre ! MAGIE !!! lol

misslanguedevip 29/05/2017 10:10

C'est vrai que je vois beaucoup plus de végan autour de moi et je les vois vraiment péter la forme !!! Du coup, je me pose de plus en plus de questions à la longue !