Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Langue de VIP

De la gourmandise pour peu de calories !

Qui n'a pas envie quelques fois de se faire plaisir avec un bon petit dessert et qui ne culpabilise pas ensuite en se rendant compte du nombre de calories que l'on a ingurgités ? Et bien moi, si ! Heureusement, je n'ai pas vraiment de préférence pour le sucré mais quand même j'aime me faire plaisir de temps en temps et j'avoue que je regarde quasi à chaque fois le nombre de calorie du dessert avant d'y succomber ... 

 

Résultat de recherche d'images pour "calories"

 

 

Pourtant il y a certains dessert, qui, en plus d'être très bon, sont peu caloriques. Alors pourquoi se priver ???

 

Voici quelques idées desserts à moins de 250 calories, pour combler vos envies de sucre sans vous sentir coupable :)

 

Résultat de recherche d'images pour "calories"

 

 

- Fromage blanc aux fruits :

De 49 (pour le zéro%) à 150 calories les 100g (pour les sucrés aux fruits), c'est vraiment la solution. Ca cale bien et ça se mélange avec tout :) J'ai d'ailleurs une préférence pour les yahourts grecques, source de protéine.

 

- Crêpes :

Environ 80 cal la crêpe (sans rien). & aller une petite centaine si on rajoute du sucre. De quoi se faire plaisir sans culpabiliser non ? 

Mes préférés, ce sont les baghrir, ses crêpes à milles trous qui ressemble aux pancakes. Je les prépare sans farine personnellement, juste avec de la semoule. Et non seulement c'est un délice, mais en plus c'est léger tout en étant rassasiant.

 

Baghrir ;) miam !!! #patisserie #crepesamilletrous #maghreb #jadoreca

 

 

- La Compote : 70 cal environ les 100g (pour celle aux pommes). Pensez d'ailleurs à remplacer votre sucre de vos pâtisseries par de la compote, ou au moins en partie ... c'est beaucoup moins calorique et surtout bien plus sain !

 

- Le sorbet

Là encore, environ 100 cal les 2 boules. Et honnêtement, il y a quand même pas plus frais qu'un sorbet non ?

 

- Un classique ... le clafoutis (aux cerises par exemple) à 137 cal les 100g

 

- L'île flottante à 186 cal

 

- La tarte aux pommes, avec environ 230 cal les 100g. 

 

 

- & enfin l'éclair, le plus "calorique" de ses desserts non coupables avec 250 cal à son compteur pour un éclair au café. On est d'accord ... facilement rattrapable dans une journée :)

 

********

 

Bien entendu, on évitera de rajouter une tonne de chantilly, de glace, ou de bonbons à ces desserts. Car ce serait dommage de transformer ces douceurs en bombes alimentaires ;)

 

Allez bonne dégustation et surtout faites vous plaisir !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article