Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Mon huile faite maison pour lutter contre les vergétures #LCA

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je reviens vous parler du site LCA Aroma. Souvenez vous, j'avais déjà eu l'occasion de vous en parler à l'occasion de la sortie de leur coffret joli peau que j'avais adoré ! Je vous laisse le lien ICI pour les petits(e) curieux(ses)

 

Situé à Péyruis (dans le 04), LCA (Laboratoires Combe d'Ase) offre depuis 40 ans des huiles essentielles de qualité, 100% pures et naturelles non rectifiées, ni déterpénées.

Disponibles à la vente, en pharmacie, dans les magasins bio et les jardineries, ce sont vraiment des produits que j'aime et que je n'hésite pas à commander aux besoins.

 

lca-aroma

 

Parce que oui, la particularité de ce site, c'est que l'on peut trouver une solution à tous les maux que votre corps ressent ! Que ce soit pour les cheveux, le corps, les mains ... ce site propose tout plein d'huiles de qualité mais surtout des idées recettes et astuces pour nous aider à réaliser au mieux notre produit sur mesure :)

 

Je vous laisse visiter le site WEB de ces Laboratoires et je suis certaine que vous y trouverez votre bonheur : https://www.lca-aroma.com

 

************************

 

Cette fois, c'est contre mes vergetures que j'ai envie de lutter ! Car oui, vous le savez tous à présent, non seulement j'ai enchaîné 3 grossesses rapprochées (avec allaitement !) et une reprise alimentaire + sport qui m'ont fait perdre 40 kilos ... forcément ça laisse des traces.

Et honnêtement, j'ai beau m'être tartiné le corps avec des huiles ultra chers que je trouvais sur le net ou en pharmacie, rien n'y a fait, ma peau n'a cessé de se fendiller de partout ... l'horreur !

 

 

Pour réaliser ma petite recette et me faire at home un produit sur mesure, j'ai donc reçu différentes huiles ainsi qu'un contenant à part pour réceptionner le tout. Je regrette d'ailleurs (au passage) qu'il ne soit pas à spray ce contenant parce que c'est quand même de l'huile que l'on s'applique et c'est compliqué sans pshitt :/

 

 

On retrouve donc de la rose musquée (incontournable en soin régénérant pour atténuer les rides et les ridules, tonifier et raffermir les tissus cutanés), de l'huile d'argan (tonifie, régénère et nourrit la peau), de l'hélichryse Italie (pour ses vertus circulatoires et anti-hématomes), du ciste ladanifère (connue pour ses vertus anti-hémorragiques et cicatrisantes cutanées), & du géranium rosat, ici d'Egypte (reconnu pour ses vertus circulatoires et cicatrisantes cutanées)

 

La recette :

 

Mon avis :

La recette est ultra simple à réaliser ! Je déplore juste le fait de ne pas avoir reçu de flacon vapo qui m'aurait facilité l'utilisation de l'huile par la suite.

L'odeur est assez forte mais pas désagréable non plus. J'utilise l'huile, le soir, au moment du coucher car, étant assez grasse, je n'ai pas envie d'attendre 2 plombes avant de m'habiller. L'huile pénètre bien et apporte une sensation de fraîcheur sur la peau.

Cela fait déjà plus de 15 jours (quasi 3 semaines même) que j'utilise quotidiennement cette huile sur 3 zones (le ventre, les extrémités des seins et les cuisses) et le flacon est à moitié, je pense donc que notre recette nous permet une utilisation sur 1 mois, voir 2 selon les zones à traiter.

 

 

Au niveau des résultats, je mets un gros plus sur les seins car je trouve que l'huile à été très efficace ! Les vergetures se voient quasi plus, je suis vraiment contente du résultat. Sur les cuisses, elles sont également moins marquées, plus fines et surtout moins profondes. J'utilise en même temps ma ventouse et mon roller pour la cellulite (je tiens à préciser). Pour le ventre, c'est un résultat plus mitigé. Les vergetures me semblent moins épaisses (mon mari l'a également remarqué) mais malheureusement pour moi, elles sont tenaces et n'ont pas l'air de vouloir céder la place. Je continue donc ma routine jusqu'à fin du flacon en espérant gagner un peu plus de terrain contre ces rayures toutes moches qui me gênent de plus en plus.

 

 

J'en viens même à penser au laser, mais je ne sais pas trop ... l'une d'entre vous aurez t'elle déjà testé cette méthode ou est-ce que les huiles (sur du long terme bien entendu) ont suffit ?

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

natpiment 19/05/2017 22:59

moi, je cumul cellulite et vergetures....les joies des prise et pertes de poids .....à tenter car simple à faire ;-)

misslanguedevip 22/05/2017 11:12

oui comme tu dis ! On cumule rapidement et après c'est la galère à y faire partir !!!! Pour cellulite, tente le cellublue, c'est vraiment efficace :)