Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Mon Week end à Port Aventura World #Salou

Repost - Avec Vidéos incluses :)

 

-------------------------------------------------

 

Depuis le temps que j'ai promis de venir vous parler davantage de notre week-end en amoureux au Parc d'attraction Port Aventura de Salou ... il était temps que je m'y mette ^^

 

Souvenez vous , à mon retour je vous avez déjà parlé du tout nouveau parc Ferrari Land (mon avis par ICI), ne manquait plus qu'à partager avec vous mes clichés du parc principal, même si je vous avoue j'ai beaucoup plus de vidéos que de photos ;)



 

J'ai eu 2 jours pour faire le tour du Parc. Comme je suis bien trouillarde, j'ai principalement fait les photos plutôt que les attractions mais bon, à la base c'était vraiment pour faire plaisir à ma moitié ce week-end :)

 

-------------------------------------------

 

Pour remettre les choses dans leurs contexte, Port Aventura World c'est un parc de plus de 66hec se trouvant à Salou (environ 1h de Barcelone). Il comprend 3 parc à thèmes et son complexe de loisirs.

Le parc "principal" Port Aventura est divisé en 6 mondes (La chine, Mexique, Far West, Polynésie, méditerranée et Sésamo aventure). Le parc est vraiment très très grand, alors oui, 2 jours est recommandé pour tout faire (surtout en période estivale !). Perso au bout de 2 jours j'en avais ras la casquette mais je pense que 3 jours aurait été plus cool en visite !

 

Pour que ce soit plus simple à vous décrire mon week-end je vous le transcrit par monde :)

 

LE FAR WEST 

 


Grand Canyon Rapids (1995) rivière rapide en bouées (sur le fleuve Colorado).

Attention, prévoyez les kways car l'attraction mouille. Les rapides ne sont pas si rapides que ça mais des pistolets à eau positionnés sur le bord du parcours et accessibles aux passants vous assure de ressortir trempés de votre bouée ^^



Penitence Station (1995). Grand train panoramique qui fait le tour du Parc et de tous les mondes. C'est vraiment agréable comme ballade :)


Silver River Flume (1995). Balade et descentes de rapide en bûches. Attraction qui mouille grave ! J'ai beaucoup aimé :)


Stampida (1997). Montagnes russes en bois qui fait un boucan du tonnerre. On a l'impression qu'il va s'écrouler le bazar ^^

  


Tomahawk (1997). Un peu dans le même genre que le précèdent mais en version famille.

 

*****

 

A midi nous nous sommes arrêtés Chez Iron Horse. Je vous partage le menu et notre choix. Mais honnêtement j'ai trouvé le plat très cher, à peine chaud et pas à mon goût ! Le lendemain j'ai préféré prendre un panini sur le retour dans le monde Méditerranée est là je me suis régalé ... comme quoi ! 

 

 

MEXICO

 

 


El Diablo - Tren de la Mina (1995). Train de la mine dans un wagonnet en bois. Accessible dès 1m40, il est plutôt pas mal.



Hurakan Condor (2005). Tour de chute d'une hauteur de 100 mètres dont 86 m de chute libre. Je ne l'ai pas fait, j'ai pas osé (d'autant qu'il venait de tomber en panne...) mais mon homme m'a dit qu'il était quasi aussi bien que la tour de Nigloland (souvenez vous j'en avais parlé ICI)




Templo Del Fuego (2001). Visite dans un temple ancien avec effets spéciaux et pyrotechniques. Je suis dégoûtée car il était fermé tout le week-end :/

 

LA CHINE

 

 

Angkor (2014). Accessible à partir d'1m30. Le but de l'attraction est de tirer avec des pistolets à eau sur tous les obstacles croisant votre chemin. Etant donné que nous avons visité la chine en dernier, nous n'avons malheureusement pas eu le temps de faire cette attraction.

 


Cobra Imperial (1995). Serpent qui tourne de plus en plus. Pas fait non plus. C'est plus une attraction pour la famille.



Dragon Khan (1995) Montagnes russes en métal possédant 8 inversions
& le Shambhala (2012), montagnes russes en métal qui possédait 3 records européens (avant l'ouverture du Red Force sur Ferrari land) : les plus rapides, les plus hautes et à la plus haute chute. Selon mon homme, ce sont vraiment des attractions à ne pas louper !!! Il a fait un doublon tellement il a aimé :)

 

Waitan Port (1995). Petit bateau de plaisance qui nous emmène de la Chine à la Méditerranée.  Je n'y ai pas trouvé d'intérêt, hors celui de ne pas marcher en rentrant le soir ! 

 

SESAMO AVENTURE

 

On ne s'y ai pas aventuré vous que nous n'avions pas les enfants mais c'est vraiment bien pour les familles d'avoir un monde rien que pour nos bambins :)

 

LA POLYNESIE

 


Kon-tiki Wave (1995) Bateau à bascule. je venais de manger alors j'ai éviter de le faire celui là ^^ Et puis c'est pas comme si je l'avais jamais fait (en version pirate) :)


Dino Escape 4D, aventure en 4D dans un monde de dinosaures. (plus de 1h30 d'attente pour le faire, alors next)


Tutuki Splash (1995) Descente de rapide en grand canöe. Attention, ça trempe énormément ^^

 

 

MÉDITERRANÉE

 

 

Alors ce monde il sera vite vu. Etant en début de parc, les temps d'attente sont hors compèt (plus de 2h pour une attraction !!!). Du coup on a vite nexté le coin ... Et pourtant Le Furius Baco aurait pu être pas mal à faire :)

 

LES SPECTACLES

 

J'ai pu voir quelques spectacles lors de ce week-end (pendant que monsieur testait les manèges à sensation ^^) et je dois dire que la plupart étaient vraiment TRES TRES BEAUX à voir :)

 

ALOHA TAHITI

 

De loin, mon préféré. Que c'était beau :) Tant par les décors que les costumes, que les danses & les musiques... tout était magnifique. Un vrai dépaysement ! Attention, venir tôt car même une 1/2h avant le début du spectacle, les gradins sont déjà bien pleins !

 

 

AVES DEL PARAISO

Magnifique aussi. Bien que je n'ai strictement rien compris tellement le monsieur parlait ultra vite, il nous a donné une pêche !!!! 

Il arrive à nous communiquer l'envie et l'intérêt de ses oiseaux et c'est un spectacle très bien à suivre et même à revoir (oui, j'y suis allé deux fois ^^)

 

DANSE REVOLUTION

 

Je n'ai pas pris de photos tellempent j'en ai pris plein les mirettes.

A voir :)

 

& BANG BANG WEST

Dernier spectacle qu'on a pu voir avant de partir. On s'est tâté pour le faire mais au final on a bien fait de rester. C'était vraiment très rigolo :) Le tout dans un décor de pur Far West.

 

 

En bref : 

Un super parc à découvrir. Les décors sont très beaux et en mettent plein la vue. j'ai adoré les spectacles et je suis certaine que si mes enfants avaient été présent on aurait pu faire des tonnes d'activités ensemble. C'est vraiment un parc à sensation mais aussi un parc pour toute la famille. Comme en plus il est proche de Barcelone, cela peut faire d'une pierre deux coups pour des vacances d'une semaine par exemple. je recommande !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article