Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Mes astuces beauté pour un Ventre plat !

Si il y a bien un truc sur quoi je bosse depuis mon rééquilibrage alimentaire et la reprise du sport c'est bien la lutte contre ce ventre tout mou et tout moche ! Bon, en vrai, y'a aussi les cuissots, mon derrière et peut être même aussi mes bras ^^ Mais j'avoue que le ventre, c'est tout de même ce que les gens voient en premier (au milieu du corps aussi quelle idée !) alors même si je n'ai pas encore un joli six pack dessiné, je m'emploi à au moins l'aider à ce qu'il reste un minimum plat !

 

 

Depuis 3 ans, voir même 4 maintenant, j'en ai noté des astuces  ! Certaines ont marchés, d'autres pas du tout ! Je vous livre donc ci-dessous celles qu'au fil du temps, j'ai validé :)

 

1/ Déjà, on élimine (ou du moins on limite fortement) de son alimentation certains aliments qui fermentent dans le bidou et qui prolongent la digestion et donc font gonfler le ventre ! Parmi eux ? Les légumes crus, les sodas, la bière, les bonbons, le pain blanc, les panures et j'en passe ...

A contrario, pas de restriction sur l'avocat, la volaille, le poisson ou encore les graines et oléagineux qui eux agiront bénéfiquement sur votre transit :)

 

 

2/ Chaque matin, avant le petit-déj, place à mon verre d'eau avec du citron bio inside :) C'est un peu difficile au départ, comme ça à jeun, mais sur le long terme, j'ai vu de très bons résultats. Que ce soit sur le transit certes, mais aussi sur ma peau (et oui !).

 

 

3/ On évite de tartiner ses plats de sauces en tout genre, en revanche, on mise tout sur les herbes aromatiques. Comme le gingembre par exemple (qui aide aussi à la perte de poids), le curry, la menthe, le basilic, la coriandre, le fenouil ... bref la liste est TRÈS longue !

 


 

 

4/ J'évite les chewing-gum ! Ce point là, ça a été le pire pour moi je crois bien ! Mais suite à un problème aux dents, j'ai du m'en passer pendant presque un mois et force est de constater que oui, les chewing-gum ne sont pas du tout un allié pour la silhouette !

 

 

5/ Et enfin, on ne le répétera jamais assez, mais on mise sur le sport !!!! Pour les abdos, perso je conseille plus de partir sur le gainage ou encore le "superman couché" qui sont de bien meilleurs exercices pour se muscler tout en préservant ses abdos et son dos aussi en passant :)  Ou encore, j'aime beaucoup les séances de Hiits, que je trouve complètes, endurantes et qui donnent (chez moi) le plus de résultats à long terme.

 

 

Sachez aussi, que chacune d'entre nous est différente de sa voisine ! Ce qui marche pour l'une ne marche pas forcément pour l'autre ! De plus, un ventre n'est plus forcément si tonique après des grossesses et quelques fois d'autres solutions doivent être envisagées :)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article