Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Langue de VIP

Recette de beignets au chocolat (sans friture !)

Bonjour à tous ! J'espère que cette période de confinement se passe bien pour tout le monde :)

Pour vous aidez à passer le temps, je vous livre ci-dessous ma recette de beignets tout moelleux au chocolat. Pour info, ce sont des beignets sans friture !!! Comme ils sont cuits au four, cela demande donc un peu plus de temps de pause mais je pense qu'en cette période un peu spéciale, du temps c'est pas ce qui manque ^^

 

 

Allez c'est parti pour la recette ...

 

INGRÉDIENTS (pour 24 beignets choco)

  • 650 g de farine 
  • 1 sachet de levure boulangère (à mettre dans de l'eau tiède)
  • 250 cl de lait
  • 40g de beurre 
  • 80g de sucre (cassonade ou sucre coco)
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2 œufs
  • du Nutella ou autre pâte à tartiner voir une tablette de chocolat de votre choix
  • une pincée de sel
  • un peu de lait et de sucre pour la finition

 

Étapes :

1/ Mettre la levure de boulanger dans un peu d'eau tiède et laisser gonfler 15 min ( jusqu'à obtention de petites bulles).

2/ Faire tiédir dans une casserole, le lait avec le beurre et les sucres. Une fois fondus, laissez refroidir un peu

 

 

3/ Dans le bol du robot, versez la farine, la levure (qui normalement à gonflée), les œufs et commencez à mélanger (au niveau 2). Ajoutez doucement le mélange de lait/beurre/sucres ainsi que la pincée de sel tout en augmentant le niveau de pétrissage. 

 

 

Lorsque la pâte se décolle des bords, arrêtez le pétrissage et laissez reposer cette dernière (en recouvrant la pâte d'un torchon propre) pendant au moins 1h30 - 2h à température ambiante.

 

 

4/ Lorsque votre pâte à doublé de volume, dégazer-là à l'aide de votre poing. Étalez ensuite votre pâte (environ 1 à 1.5cm d'épaisseur) sur un plan de travail fariné, puis découpez (à l'aide d'un emporte pièce) des ronds (jusqu'à épuisement de la pâte)

 

 

5/ Prenez 1 rond de pâte et déposez-y une cuillère à café de Nutella (ou autre pâte à tartiner ou encore d'un carreau de chocolat) sur le dessus avant de recouvrir d'un autre rond de pâte en collant les bords entre eux (perso, j'essaye de reformer une boule pour que mes beignets ne s'ouvrent pas à la cuisson). Faite ainsi jusqu'à épuisement des ronds.

 

 

6/ Déposez vos beignets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou encore comme moi dans des moules à muffins) et recouvrez les d'un torchon propre pendant une petite demi-heure.

 

 

7/ Préchauffez votre four à 180° & Badigeonnez tous vos beignets de lait à l'aide d'un pinceau (allez y généreusement)

8/ Faites cuire pendant environ 15 min (selon le four), jusqu'à petite coloration doré sur le dessus des beignets ! A mi-cuisson, je retourne mes beignets. La cuisson est ainsi homogène. Mais c'est vous qui voyez :)

9/ Dès la sortie du four, badigeonnez à nouveau vos beignets avec de l'eau chaude cette fois-ci avant de les saupoudrer de sucre

 

 

9/ Laissez un peu refroidir et dégustez :)

 

NB/Astuce : Pendant la cuisson de vos beignets, déposez un bol d'eau au fond du four pour l'humidité ! Même astuce que pour le pain :)

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le petit monde de NatieAK 26/03/2020 20:17

Hello,
J'avais l'habitude de les faire en friture, je vais tester la méthode !
Merci