Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Langue de VIP

A la découverte des cuisines du mondes avec Quai sud

En grande gourmande (nadeuge sort de ce corps ! ^^) j'ai découvert un site de produits gourmets et épicerie fine grâce au tout nouveau site midipile que j'aime beaucoup soit dit en passant ! Peut être qu'un jour je vous en dirais davantage sur ce site. Mais aujourd'hui, je vous dis tout sur  QUAISUD

 

QUAI SUD

 

LA MARQUE

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, QUAISUD est un fabricant de produits gourmets pour épicerie fine ! Située à Toulon, dans le sud de la France, chaque jour, cette jolie marque invente et innove des recettes à partir de produits gourmands dans le respect des traditions culinaires mais toujours avec une pointe d'originalité et de fun ! Je suis tombé sous le charme de cette marque qui invente, fabrique et emballe chacun de ses produits dans ses propres locaux pour le plaisir de nos papilles !

 

 

Alors concrètement on y trouve quoi sur ce site ? 

 

Beaucoup, beaucoup de produits dont certains BIO avec notamment du chocolat, du café, du thé, du sel, des préparations pour gâteaux ....

Plus d'infos sur tous ses produits par ICI

 

Ce que j'aime sur ce site :

- De nombreux produits gourmands, créatifs et innovant :)

- Une invitation aux sens et à la découverte de nombreuses cuisines du monde !

- Des conditionnements adaptés à chaque produits (tubes, coffrets, boites, sachets ....) toujours dans le respect de son impact sur l'environnement

- Quai sud n'utilise aucun additifs, conservateurs ... 

- Enfin la marque se déplace sur des salons afin de présenter ses produits et nouveautés, dont le prochain étant :

SIAL 21 > 25 oct. 2012 Paris Parc des expositions, Paris-Nord Villepinte

 

 

 

 

Pour ne plus rien manquer sur la marque et ses nouveautés :

- Son site WEB : http://www.quaisud.fr/index

- Sa page FB et son BLOG

- La boutique en ligne

- & Le pdf de toutes les nouveautés Printemps-Eté 2012

 

 

LES TESTS PRODUITS

 

J'ai reçu de la part de la société 2 produits à tester, à savoir un moelleux (une de leurs nouveautés) et du sel pour préparation poissons. Je vous donne mon avis en photos s'il vous plaît :)

 

MOELLEUX COEUR CHOCOLAT

Prix : 11€50

 

A rajouter pour la préparation du gâteau : 100g de beurre ainsi que 5 oeufs !


      SAM_6448

 

Maintenant place à la recette :

 

 

"Au-dessus d'un saladier, passer le contenu de la bouteille à la passoire afin de séparer les pépites de chocolat du reste du mélange. Faire fondre le beurre et les pépites de chocolat au bain-marie en prenant soin de bien mélanger au fur et à mesure"

 

 

 

"Dans le saladier contenant le sucre et la farine, ajouter les oeufs. Mélanger. Ajouter ensuite le mélange chocolat+beurre fondu. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène."

 

 

"Ôter l'emballage des caramels et les faire fondre avec un peu d'eau au micro-ondes pendant quelques secondes."

 

 

"Beurrer et fariner 6 petits ramequins. Les remplir aux 2/3, déposer 1 cuiller à café de caramel fondu au centre de chaque ramequin. Enfourner environ 8 à 10 minutes en surveillant la cuisson."

 

Sourcehttp://www.histoiredegout.com/preparation-pour-moelleux-coeur-chocolat-p-1212.html

 

Mon avis : Recette très simple à suivre, la préparation est déjà dans la bouteille hormis les ingrédients à rajouter (beurre et oeufs). Les moelleux sont effectivement bien moelleux à la sortie du four mais ne le reste pas bien longtemps ! Peut être parce que dans leur préparation il y a de la farine. Dans ma recette de famille, moi, je n'en mets pas et mon moelleux reste tendre et fondant pendant bien 4 jours sans problème :)

 

J'aime donc le côté pratique, le conditionnement en bouteille et non pas en sachet et enfin la rapidité et la simplicité d'exécution

 

J'aime moins : le moelleux qui ne reste pas bien longtemps, le prix (2 fois plus cher qu'en sachet en moyenne)

 

 

J'ai aussi pu recevoir dans mon colis, un sel pour préparation de poissons : 14€95 les 40g

 

SAM_6555

 

Ingrédients : sel fin de Guérande, écorces de citron, aneth, feuilles de persil, baies roses, anis vert, graines de fenouil, acidifiant : acide citrique, arôme naturel (citron).

Source : http://www.histoiredegout.com/sel-special-poissons-p-1266.html

 

Ce sel assaisonne et relève tous les poissons. Je l'ai utilisé autant en papillote, qu'en wok ou tout simplement à la poêle avec de la sole, du saumon, de la dorade et  je l'ai même utilisé pour rehausser le goût de mes pâtes (nature avec un peu de beurre) ou encore des tomates-mozza :) J'adore.

Ce sel à vraiment de belles saveurs. On sent en tête le sel de guérande et le citron :) Je conseille !

 

SAM_6556

 

Merci à Quaisud pour cet envoi et peut-être à très vite pour de nouveaux tests en votre compagnie :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

avis quai sud 27/05/2014 07:53

J'ai découvert par hasard que j'avais des produits quai sud dans mes placards et depuis je suis fan de cette marque. De nouvelles recettes faciles à préparer sortent régulièrement. J'adore !!!