Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Miss Langue de VIP

Miss Langue de VIP

Conseils beauté, Guide des tendances, Découverte de marques et produits !


La marque ALEPIA et ses produits

Publié par misslanguedevip sur 10 Février 2012, 14:43pm

Catégories : #TESTS BEAUTE SOINS DU VISAGE, #alepia

Aujourd'hui, mise en avant de la marque ALEPIA que j'ai contacté afin de pouvoir tester leurs produits et surtout connaître davantage leur marque dont j'avais beaucoup entendu parler autour de moi. J'ai été très contente, lorsque d'une part, la société m'a permise de choisir un produit de leurs gammes afin d'en établir un article mais, que également, elle m'autorisait à effectuer un concours pour faire tester l'une de leurs crèmes à mes lectrices :)

 

Mais pour ceux qui n'ont pas la chance de connaître cette marque, comme d'habitude, je vous fais un petit récap :

 

                                   

 

 

 

LA MARQUE

ALEPIA est une boutique en ligne aux produits de cosmétiques divers avec pour spécialité les savons d'Alep.

Pourquoi ce nom ? En regardant le site, je me suis fait ma propre idée sur la question en espérant que ce soit la bonne (mais si je publie l'article ainsi c'est que c'est la bonne ^^)

Réponse : ALEP (ville de Syrie) où les premiers savons au monde ont été fabriqués pour être introduit plus tard en Europe, lançant ainsi de nouvelles fabriques à savons dans le monde !

 

      

 

A savoir que les savons d'Alep eux sont restés les mêmes et continuent à être fabriqués exclusivement dans leurs pays d'origine :) Je trouve ça cool, cette idée de respecter ainsi un savoir-faire local et de le faire découvrir au monde :)

 

Je vous mets ci-dessous une copie écran des produits phares de la marque afin que vous vous rendiez compte par vous-même des prix très abordables qui sont pratiqués sur ce site :)

 

 

 

 

 

ALEPIA à ses avantages : 

- La marque ALEPIA est fabricant, importateur et distributeurs des savons d'Alep ce qui vous permet de bénéficier de meilleurs tarifs !

- La méthode du satisfait ou remboursé sans interminables discours ou excuses en tous genres !

- Pour chaque commande et en fonction de son montant vous gagner des points de fidélité, mais aussi des CADEAUX (et ça y'a pas à dire, on aime ^^)

- Un service de conseils et d'informations sur les produits mises en ventes !

 

 

La marque est présente sur le net avec :

Son site de vente bien entendu : http://www.alepia.com/

et sa page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Alepia/101328726032

 

Maintenant que les présentations sont faites, arrêtez de faire les timides et allez faire un tour dans leur joli monde plein de senteurs et de découvertes :)  

 

 

 

LE PRODUIT TESTE

 

Tout d'abord, je tiens à dire un grand merci à Hasna pour m'avoir permis de tester 1 produit de la marque ALEPIA !

Voici ce que j'en pense :

 

SUBLIME JEUNESSE Crème restructurantes de nuit

Prix : 29€95. En ce moment en solde à 20€97 (faites vite !)

 

Descriptif du produit : Pris sur le site : La crème de nuit hydratante à l'aloe vera, huile d'argan et de nigelle apporte les nutriments essentiels dont la peau a besoin pour retrouver durablement un aspect plus doux, plus ferme, plus jeune.

 Sa formule originale renferme une sélection d'ingrédients naturels particulièrement riches en antioxydants, permettant de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement.

 

Utilisation :

 Nettoyer la peau au savon d'Alep. Sécher, puis appliquer la crème de nuit à l'huile d'argan bio.

 

Lien : http://www.alepia.com/creme-argan-karite-bio/176-creme-de-nuit-hydratante-sublime-jeunesse-a-l-huile-d-argan-bio.html

 

Conditionnement : Pot de 50ml

 

Texture : Crème onctueuse, mais grasse. Il faut bien masser pour que la crème pénètre entièrement la peau.

 

Odeur : Personnellement, je n'aime pas vraiment. Comment expliquer ... j'ai l'impression que c'est comme si on avait tenté de masquer l'odeur, mais que du coup c'est l'effet inverse qui se produit. L'odeur n'est pas désagréable mais bizarre. En même temps, le produit s'utilise le soir, donc pas vraiment une gêne en soit :)

 

Résultats : Après application de la crème, la peau reste grasse (dommage), par contre le teint est plus lumineux, la peau est plus souple et fraiche et surtout parait plus hydratée. J'ai utilisé plusieurs soirs ce produit et je dois dire que malgré l'odeur (on s'y habitue^^), le produit remplis correctement ses fonctions ! Mes ridules ainsi que mes défauts de peau (rougeurs, teint terne...) se sont beaucoup estompées. J'ai beau être jeune, ma peau en parait encore plus !

 

Points positifs : Non testé sur les animaux. Bonne hydratation de la peau. Ridules qui s'estompent rapidement. Défauts et rougeurs de peau qui disparaissent rapidement !

 

Points négatifs : L'odeur. Le pot, un flacon serait plus adéquat et cela éviterai qu'on doive mettre les doigts dans le pot ! Pas super hygiénique !

 

Note : 4/5

 

 

             

 

 

Si également, vous souhaitez avoir la chance de tester les produits de la marque ALEPIA, rejoignez moi sur mon site le vendredi 17/02/12 où une jolie surprise vous attend en partenariat avec la marque :)

 

*****************************************

 

Parce qu'un avis extérieur est toujours bon à prendre, voici l'avis d'une de mes lectrices les plus assidue sur les produits de la marque , j'ai nommé cytisse :

 

Le savon d'alep je l'utilise depuis quelques années déjà et il ne me déssèche pas du tout la peau, il est un peu spécial pour celles qui n'y sont pas habituées...

Mais j'ai de très bons résultats...

 Les vertus de ce savon qui n'en n'ai pas vraiment un puisqu'il se dissout et ne mousse pratiquement pas......

Un pur bonheur quotidien pour ma peau réactive et sèche...
Je confirme ses vertus que j'ai constaté dés la première utilisation...."

Commenter cet article

Cytise 10/02/2012

Le savon d'alep je l'utilise depuis quelques années déjà et il ne me déssèche pas du tout la peau, il est un peu spécial pour celles qui n'y sont pas habituées...

Mais j'ai de très bons résultats....

Cytise :)

ysa 10/02/2012

Félicitations pour le désign de la page du blog qui a été changé, c'est joli et ça fait très "zen". Bravo pour l'article de qualité sur cette marque que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup le
flacon de parfum et je pense que l'odeur devrait me plaire car bien sûr j'aime les odeurs orientales. Je vais aller faire un tour sur le site. Merci pour cette découverte.

annie 10/02/2012

encore un joli article et marque que tu nous présente là ! Merci pour ton travail :) La crème m'interesse beaucoup (malgré l'odeur, mdr : comme on dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas
!)
bis

Cytise 10/02/2012

Les vertus de ce savon qui n'en n'ai pas vraiment un puisqu'il se dissout et ne mousse pratiquement pas......

Un pur bonheur quotidien pour ma peau réactive et sèche...

Je confirme ses vertus que j'ai constaté dés la première utilisation....

Bonne soirée.

Cytise :)

booba69 12/02/2012

encore de jolis produits, tu présente très biens les marques ! ça donne envie à chaque fois, d'en connaitre d'avantage. J'aime les produits orientaux, je vais donc faire un tour sur leur site !

LN 12/02/2012

Moi je l'utilise aussi pour en faire de la lessive pour les couche lavable, très efficace!!

LN 12/02/2012

Oui ça marche bien, les couche ressorte nickel et ne s'encrasse pas!! Oui comme le savon de Marseille!!

Recette : Pour un bidon de 3l :
Râper 100g de pain de savon
Mélanger les copeaux à 3l d'eau légèrement chaude du robinet
Mettre dans un bidon avec 3 cailloux (= mélangeur) et secouer jusqu'à refroidissement
Rajouter quand le mélange est refroidi, 4 cc d’HE (parfume et désinfecte)
Utiliser 1 verre du liquide résultant pour 1 machine
Voilà pour celles (ceux??) que ça interesse ^^

zippo 12/02/2012

Merci beaucoup de nous faire découvrir toute ces marques ! je ne connaissais pas Alepia, une bonne occasion de visiter leur site et de découvrir aussi leurs produits

antannia 15/02/2012

La marque à l'air d'être bien en effet, je vais sans doute commander un ou 2 produits, je te dirais ce que j'en pense !
bis

Nous sommes sociaux !

Articles récents