Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Langue de VIP

On lance le débat !!!

Avec quelques amies blogeuses nous avons eu l'idée de vous proposer un petit débat :

Mères-filles qui s'habillent pareils, vus en pensez quoi ?


Forcément, si on vous pose la question, faut bien qu'on y réponde aussi ^^ Alors chacune à notre manière, on parle de ce sujet plus que d'actualité et qui touche problablement plusieurs personnes de notre entourage :)

 

 

 

A moi le micro :


Vous avez déjà du les apercevoir ou au moins en avoir entendu parler ? de quoi ??? du phénomène qui court actuellement comme une grippe aviaire ! Mère et filles s'habillent pareil !

 

Comme d'habitude, le phénomène a pris de l'ampleur grâce à nos amis les stars !

Prenez exemple sur Madonna et sa fille, Jada pinket et Willow ou encore katie Holmes et Suri et plus récemment encore par la célèbre marque "Comptoir des Cotonniers" !


 

    

 

Bien qu'au début je trouvais ça plutôt fun, au plus ça avance, au plus je change d'avis !


Pourquoi ?

Plaçons nous du côté de la mère (que je suis je rappel), pourquoi s'habiller comme ça fille ? Un besoin de liberté, d'être cool, de se rapprocher de sa progéniture, de rajeunir ???!! Loin de critiquer les femmes dans ce cas, je suis désolé, mais je me verrais mal taper ce délire plus d'une fois avec ma propre fille ! J'ai mon identité et j'espère réellement qu'avec le temps, ma puce trouvera la sienne et s'affirmera dans ce sens !

Plaçons nous maintenant côté enfant-ado : Besoin de devenir femme avant l'heure, de s'affirmer, de plaire, de créer le buzz et l'attention autour d'elle ! J'ai peur de cette direction, car à l'heure actuelle, les femmes enfants trop attirantes à mon goût se transforment en miel entourée d'abeilles (pour pas dire de pervers !!!). Donc ok, à petite dose, MAIS Vigilance !

 

En résumé !

 

Oui ça peut être fun de s'habiller comme sa fille ou sa mère mais vraiment A PETITE DOSE !

D'une je trouverais ça relou de me voir approprié mon identité vestimentaire tous les jours, et de 2, à long terme, mon identité propre !

 

A bon entendeur,

 

 

Mes copines Blogueuses ont elles aussi donnés leurs avis sur le sujet !

Si vous désirez en lire davantage c'est par ici que ça se passe :)


Trendyslemag

Deby magazine

Lili Mod

Le dressing des modeuses

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

céline assouline 27/08/2012 12:34


Un mère et une fille qui s'habille pareil, je trouvais ca complètement "débile", une mère qui s'infantilise et une petite fille qui veut grandir trop vite... Mais ca c'était avant. Avant d'avoir
une fille!!!!! et depuis j'avoue que je trouve ca drole. En petite touche, un code couleur par ex, les habits ne sont pas exactement les memes,mais les couleurs oui, et de temps en temps la meme
coiffure. On s'amuse bien...

misslanguedevip 27/08/2012 13:47



j'ai une fille aussi, et il est vrai que le faire en petite dose peut être fun mais ... pas trop par pitié :) lol !



Malola PTP 27/08/2012 10:05


moi je suis contre !!! c'est du grand n'importe quoi, des jeunes qui veulent paraitre 20 ans de plus et des madre qui en veulent 30 de moins !!!!!!


Nul !!!!

misslanguedevip 27/08/2012 13:46



c'est comme tout, des pour et des contre :)